Armand Ferland

Les Fusiliers Mont-Royal.(Extrait de la revue la Grenade)

Wo1 Ferland est né d’une famille de musiciens de St-Boniface, près de Winipeg,il y a un quart de sciècle.Il s’inscrivit en 1943 à l’unversité du Manitoba,quatre ans plus tard il obtint son B.A. en musique.C’est ainsi qu’il Fut ses débuts militaire avec le C.O.T.C.

Pour se perfectionner il vint à Montréal et étudia au conservatoire de la province de Québec,pour obtenir les plus hauts résultats. Il gagna le premier prix et la première médaille.

Le 7 avril 1949 il donna un concert qui lui valut les plus beaux éloges possibles des journeaux de montréal.A la demande de son Honneur le Maire Camilien Houde il signa le livre d’or.

Devenu professionnel et professeur,il enseigna trois ans au Mont-St-Louis.Il joua avec les orchestre symphonique de Montréal ,Québec ,Winipeg,Sherbrooke et il joua aussi à Radio Canada.

Il s’enrôla chez les Fusiliers et pendant deux ans il joua avec notre célèbre fanfare.Il joignit l’armée active en novembre 1951 et partit le 20 mard 1951 pour Netherall, Angleterre afin de poursuivre les cours de musique les plus avancés de l’Empire Britanique.Meilleurs voeux de cuccès et que la Grenade brille toujours.

Les fusiliers Mont-Royal Nunquam Retrorsum