Membres Émérites

Les Fusiliers Mont-Royal, le plus ancien bataillon francophone montréalais encore en existence

 

L’idée de présenter l’histoire de nos anciens sur un mur de notre manège, inauguré le 1er avril 2010, a surgi dans le cadre des célébrations de son centenaire.

Dans un monde où l’histoire s’oublie rapidement, le fait d’illustrer la carrière de nos membres et d’en remémorer les différentes contributions, tant envers la société militaire qu’envers la société civile, s’avère un enrichissement pour tous ceux et celles qui entreront dans notre manège.

L’histoire des Fusiliers ne peut qu’inspirer une juste fierté à la population canadienne. La contribution de nos Membres Émérites à l’évolution de la communauté tant montréalaise que canadienne est remarquable.

L’honneur d’un régiment repose en grande partie sur la fierté qu’il a de son passé. Les Fusiliers Mont-Royal sont, à juste titre, fiers de leur passé et heureux de le faire connaître.

Vous trouvez ci-joint les Membres Émérites ceux qui ont marqués la société en découvrant une partie importante de l’histoire de notre Régiment, de notre ville, de notre province, de notre pays.

NUNQUAM RETRORSUM

Cette note est également disponible en: Anglais

Les fusiliers Mont-Royal Nunquam Retrorsum