Colonel (h) Luc Lavoie, M.S.M

Lavoie

Le colonel honoraire Luc Lavoie est consultant en affaires publiques. Son parcours professionnel l’a amené du journalisme jusqu’au monde de la politique et des affaires. Il a été correspondant national successivement pour La Presse Canadienne et le réseau TVA et il s’est fait connaître par ses collaborations avec plusieurs médias d’information dont l’Actualité, CTV, Global, & CNN. Depuis sept 2010, il occupe les fonctions de vice-président exécutif au développement pour Sun TV News et réside à Toronto. Il est également à la tête de sa propre firme, Communications Luc Lavoie Inc.

De 2000 à 2008, il a occupé le poste de Vice-président exécutif de Quebecor Inc. Avant de se joindre à ce fleuron des entreprises canadiennes en communication, il a été l’un des bâtisseurs chez National-Ottawa et chez National-Montréal. Son parcours avec le gouvernement fédéral le fait passer de directeur du cabinet du ministre de l’énergie, des mines et des ressources puis directeur de cabinet du secrétaire d’État. Plus encore, il a été directeur au cabinet adjoint du Premier ministre du Canada sous le gouvernement Mulroney. Ses fonctions l’ont amené aux quatre coins du monde et il a été impliqué dans plusieurs dossiers politiques de cette époque.

Régulièrement invité à titre de conférencier dans diverses institutions d’enseignement, dont l’Université de Montréal et l’Université du Québec à Montréal, M. Lavoie est aussi membre du conseil consultatif du Woodrow Wilson International Center for Scholars.

Ce passionné d’histoire, de littérature et de voyages se fait un devoir de faire rayonner notre beau régiment!

Les fusiliers Mont-Royal Nunquam Retrorsum