adjuc Gilles Larouche

Né à ville St Michel ( Montréal ) le 31 juillet 1962, il fit ses études primaires à Montréal et à Terrebonne. Il termina ses études secondaires à la polyvalente Armand Corbeil de Terrebonne. Par la suite, il a obtenu son diplôme de cuisinier professionnel de l’institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec.

Il débute sa carrière militaire au sein du 4e Bataillon Royal 22e Régiment, le 7 janvier 1979 à titre de recrue.

De 1979 à 2000, il gravit avec succès et professionnalisme tous les échelons de la voie hiérarchique militaire du grade de soldat jusqu’au grade d’Adjudant Maître, Il occupa successivement les postes de Commandant adjoint de section, Commandant de section, Adjoint de peloton, de Sergent quartier-maître du bataillon et de Sergent-major de la compagnie (A) d’infanterie située à Montréal. Ses services furent requis pour une période de trois ans en qualité de Sergent-major de la compagnie (B) d’infanterie de St Jérôme. Il fut transféré par la suite à Laval, il s’est particulièrement distingué au niveau des postes de sergent-major de la compagnie d’infanterie et de la compagnie service du bataillon, poste qu’il occupe jusqu’a ce jour. En 2000 il est promu au poste de sergent-major régimentaire au 4e bataillon pour un terme de 4 ans . Suite a son terme au 4e Bataillon il est muté au Fusiliers Mont-Royal comme sergent-major régimentaire poste qu’il occupe de fin octobre 2005 jusqu’à maintenant.

Il a été le principal artisan de l’équipe de tir du Bataillon pendant plusieurs années. Il a participé à plusieurs événements historiques à titre Sergent et Adjudant de l’équipe des drapeaux, Royal et Régimentaire du Bataillon. Il a transmit aux sous-officiers une partie de son expérience en participant activement à la formation de membres du Bataillon en agissant comme instructeur sur différents cours au centre d’instruction des bases Valcartier et de Farnham et également au niveau de plusieurs cours de recrue au sein du Bataillon. En 1981, il a obtenu les éloges du Commandant de la base de Farnham pour avoir terminé premier sur le cours Sous-officier subalterne. Il a reçu en 1991, la décoration des Forces canadiennes pour ses loyaux services au sein des forces armées. Et reçu sa première rosette pour ses 20 ans de services.

Dans sa vie civile, il débute en 1981 son métier de cuisinier dans un restaurant Gastronomique. Il a travaillé dans le prestigieux Hôtel Reine Elizabeth. Depuis 1982, il travaille comme cuisinier à l’hôpital Marie-Clarac située à Montréal Nord. Il s’implique personnellement dans plusieurs activités sociales, principalement dans plusieurs organisations d’événements sportifs. Il partage ses loisirs entre le hockey, le ski alpin, le base-ball, le golf et le plein air.

Il est père de trois adorables enfants Pierre, Jonathan et Maxime. Depuis 14 ans, il partage sa vie avec Madame Johanne Carrière.

Les fusiliers Mont-Royal Nunquam Retrorsum