Récit du Cpl Martin Tanguay , représentant du Régiment lors des cérémonies du centième anniversaire de la bataille de la Somme en France

Comme vous le savez probablement, j’ai eu le privilège et l’honneur de représenter le régiment lors des cérémonies du 100 ième anniversaire de la bataille de la Somme en France. Voici un petit résumé de la tâche OP DISTINCTION (100 th Anniversary Battle of the Somme/Guard) à laquelle j’ai participé du 25 juin au 4 juillet.

25-29 juin

Pratique et administration à Ottawa (la pratique avait lieu à Connought).

29-4 juillet (France/Belgique)

La cérémonie principale a eu lieu à Beaumont-Hamel le premier juillet, nous étions environ 130 membres des FC de différent régiment à travers le Canada en plus de la musique de l’artillerie. Le prince Charles et sa femme était présent en plus de plusieurs dignitaires de la France, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et du Royaume-Unis. Le lendemain nous avons participé à la cérémonie au monument de Courcelette.

Nous avons eu la chance de visiter quelques sites historiques et monuments avec un historien du gouvernement Canadien toute la journée du 3 juillet. Nous étions hébergés à l’hôtel Van der Valk de Mons en Belgique, nous avons eu la chance de visiter la ville et ses atouts (bières, moules et frites). J’ai même eu la chance de faire une belle rencontre avec 2 anciens membre du régiment qui habitent dans la région (Élena Vazquez de Mons et Éric Coutu de Normandie en France)

Retour au Canada le 4 juillet.

 

Nouquam Retrorsum

Martin Tanguay

Chef division prévention

Service de la sécurité incendie de Saint-Lazare

 

Les fusiliers Mont-Royal Nunquam Retrorsum