Journée Portes ouvertes 2015

web_version2015-5-15-01-01

Cette année encore, le 24 mai, le Musée Régimentaire participera à la Journée Portes Ouvertes des musées montréalais. Lors de la saison estivale le Musée présentera une exposition temporaire dans la grande salle, le public pourra y admirer des artéfacts illustrant l’histoire de la Première et de la Seconde des Guerres mondiales dont une maquette interactive de la bataille de La Somme en 1917.

En ce soixante-dixième anniversaire de la libération des Pays-Bas et de la fin du second conflit mondial, des artéfacts illustreront les difficiles combats menant à la victoire et le retour de nos troupes au Canada.

Au cours des derniers mois, le Musée a accueilli plus de 6,000 visiteurs in situ et 68,000 sur le site internet. Nous avons de plus fait l’expérience d’une exposition itinérante portant sur la Première Guerre et ce en collaboration avec les professeurs d’histoire du Collège Régina Assumpta.

Nous vous invitons tous, jeunes et moins jeunes, à nous visiter pour mieux comprendre l’histoire du Régiment dans une perspective mondiale et sociale auprès de la communauté montréalaise.

L’Équipe du Musée Régimentaire.

05-2015.

Les fusiliers Mont-Royal Nunquam Retrorsum